3 Soins, 3 âges, 3 plantes
Bébés nourrissons : le Calendula
Calendula officinalis, autre nom: le SOUCIS il protège la peau et prévient donc des soucis ! Adoucissant et protecteur, idéal pour le soin du siège de bébé, les rougeurs oubliez rapidos la crème Mito(man)syle au pétrole ( Petrolatum, zinc oxide, lanolin, aqua, paraffinum liquidum, cod liver oil, parfum, tocopherol, helianthus annuus seed oil, caprylyl glycol, citronellol, geraniol, linalool, citral) préférez la Weleda crème de change
https://www.weleda.fr/product/c/creme-change-calendula
Adolescents : le Tea tree
Comme toute huile essentielle, à utiliser avec précaution!
Le Tea tree sèchera littéralement les indésirables boutons d'acné.
Frotter sur le bouton 2 gouttes de tea tree dans une cuillère à café d'huile végétale non comédogène ( huile de ricin, chanvre ou tournesol)
https://belair.bio/boutique/teatree-huile-essentielle-bio/
Peaux matures : la Rose
Rosa X damascena. L'hydrolat de rose est un confort. Nombre de ses utilisations reposent sur son pouvoir apaisant et ses bienfaits calmants, en cas d'eczéma, pour les yeux irrités, mais aussi contre le stress et l'anxiété.
https://www.lueurdusud.com/hydrolats-eaux-florales/84-82-hydrolat-de-rose-de-damas.html#/1-contenance-200ml